Etudes de cas

Des tuiles ajoutent le charme d'une époque à une maison neuve.

Une famille a recouru à des tuiles Clay Craftsman sur le toit de son nouveau domicile pour figer l'esthétique d'un style tout en profitant des avantages de la construction moderne.
Tiles bring heritage charm to new home

Le défi

Les tuiles d'argile créent un confort douillet

Les propriétaires investissent de la passion dans ce qu'ils construisent de leurs mains pour que chaque détail de leur demeure reflète parfaitement leurs besoins et attentes. La famille Taylor s'est rendue sur son terrain dans les Surrey Downs avec une vision claire d'une propriété en style d'époque masquant bien ses fonctionnalités innovantes. Propriétaire de PARRL Energy, James Taylor voulait absolument assurer que sa demeure utilise l'énergie intelligemment. En collaboration avec le cabinet d'architecture Goater Jones LLP, James à commencé...par le toit. Dans la plupart des maisons, la majeure partie de la chaleur perdue s'échappe par le toit. Il fallait donc que celui de cette vaste maison à six chambres soit bien isolé mais aussi doté d'une couverture sûre.

La solution

Ayant opté pour des murs en traditionnelles briques jaunes du Surrey, James voulait que les tuiles soient d'une couleur chaleureuse pour complémenter et enrichir son apparence. Puisant dans ses connaissances de la construction conservatrice, il a opté pour la tuile Albury dans notre gamme Rosemary Clay Craftsman. Ses tuiles poncées rouge orangé sont tachetées de motifs noirs pour imiter impeccablement l'apparence de tuiles longtemps exposées aux intempéries. Pour profiter pleinement de leur luxueuse apparence et pour refléter d'autres bâtiments locaux, les tuiles ont également été utilisées à la verticale sur l'avant-toit de l'ouvrage.

Même si elles paraissent déjà bien porter la « patine » du temps, ces tuiles détiennent toute la résistance et la solidité à attendre d'un produit tout neuf qui protège à la fois les pièces et la couche isolante en dessous. Comme l'explique James, elles ont même surpassé ses attentes : « Je commande toujours des tuiles supplémentaires pour compenser celles qui vont casser et dans ce cas il en resté un grand nombre du fait qu'elles ne se brisent pas. 
 

Les résultats

La demeure achevée s'inscrit en douceur dans le paysage, elle paraît avoir été là depuis des décennies. Les tuiles d'Albury avec leurs différentes longueurs en porte-à-faux et leur bord frontal irrégulier confèrent un cachet marqué d'ancienneté à ce nouveau domicile. Le résultat est un havre rayonnant d'élégance et de qualité qui inspire de la fierté aux Taylor chaque fois qu'ils le rejoignent.

case study

Tiles bring heritage charm to new home

One family used Clay Craftsman tiles on their new home to capture a period aesthetic whilst still enjoying the benefits of modern construction.
Download as .PDF
Tiles bring heritage charm to new home

challenge

Clay tiles create cosy comfort

Self-builds are projects of passion, allowing owners to define every detail of their home to perfectly reflect their needs and desires. The Taylor family approached their plot on the Surrey Downs with a clear vision for a period-styled property concealing innovative new features. As owner of PARRL Energy, James Taylor was particularly keen to ensure that the home used energy intelligently. Working with architects, Goater Jones LLP, James began from the top. In most houses, the majority of wasted heat escapes through the roof. So, for the large six-bedroom home, the roof needed to be both well insulated and securely covered.
Tiles bring heritage charm to new home

solution

Having chosen traditional Surrey yellow bricks for the walls of the home, James wanted warm-coloured tiles that would complement and enrich its appearance. Drawing on his knowledge of conservation construction, he chose the Albury tile from our Rosemary Clay Craftsman range. The orange red sanded tiles are dappled with black patterning, flawlessly imitating the appearance of well-weathered tiles. To take full advantage of their luxury appearance and to reflect other local buildings, the tiles are also used vertically on the eaves of the property.

Whilst they may look well worn, the tiles have all the strength and solidity you would expect from a brand-new product, protecting both the rooms and the insulation layer below. As James explains, they outperformed even his expectations: “I always order additional tiles to make up for breakages and in this case there were loads left over because they simply didn’t break.”
Tiles bring heritage charm to new home

results

The finished home sits gently within the landscape, appearing as if it has been there for decades. The Albury tiles with their varied hanging lengths and irregular front edge create a distinctive heritage feel to this new dwelling. The result is a haven which radiates class and quality and gives the Taylor’s pride every time they arrive home.