Etudes de cas

Le passé et le présent se rejoignent dans une demeure rurale en Angleterre

Une maison remise à neuf au Royaume-Uni associe les traditions passées de la couverture et la plus récente technologie efficace en énergie.

Le défi

Une construction pensée pour l'avenir mais enracinée dans le passé.

Lorsque deux constructeurs expérimentés, Richard et Jo Collings, ont décidé de transformer un ancien bungalow des années 1960 dans la campagne du Warwickshire en une demeure moderne de quatre chambres, ils savaient que son esthétique revêtirait de l'importance. Non seulement le chantier se trouvait sur un site protégé mais il jouxtait en plus une église normande restaurée avec beaucoup de sensibilité. Il était donc vital que les matériaux choisis complémentent l'atmosphère historique de la zone et masquent les aspects plus modernes de leurs plans, dont un système de récupération de chaleur.

La solution

Pour couvrir leur nouveau toit, les Collings ont donc respecté l'esthétique traditionnelle environnant leur domicile en retenant les tuiles Albury dans notre gamme Redland Rosemary Clay Craftsmann. Conçue pour imiter ses homologues d'argile faites main, la tuile Albury présente un fin ponçage superficiel rouge orangé, un motif noir imitant l'exposition aux intempéries et différentes longueurs en porte-à-faux. De quoi assurer un look traditionnel fort de toute la solidité d'une tuile moderne, et garantir la conformité avec les stipulations strictes de l'autorité d'urbanisme locale.

Les résultats

En synthétisant l'esthétique traditionnelle et une efficacité énergétique digne du 21ème siècle, les Collings ont créé une demeure confortable dont autant eux que leur paroisse locale pourront goûter les agréments pendant de nombreuses années à venir. La nouvelle toiture respecte la texture et le ressenti de l'église normande restaurée et des maisons environnantes tout en assurant que le système de récupération de chaleur écologique reste invisible.

case study

Past meets present at home in rural England

A new-build home in the UK blends the roofing traditions of the past with the latest energy-efficient technology.
Download as .PDF
Past meets present at home in rural England

challenge

a forward-thinking build rooted in the past

When experienced self-builders Richard and Jo Collings, set out to replace an old 1960s bungalow in rural Warwickshire with a modern four-bedroom home, they knew looks would be important. Not only was the site located within a conservation zone, but it was also situated next to a sensitively restored Norman Church. Therefore, it was vital that the materials they chose complemented the historical feel of the area and concealed the more modern aspects of their plans, such as a heat-recovery system.
Past meets present at home in rural England

solution

The Collings embraced the traditional aesthetics of their home’s surroundings, selecting the Albury tiles from our Redland Rosemary Clay Craftsman range to cover their new roof. Designed to replicate the look of handmade clay tiles, Albury has a fine orange-red sanding over the surface, a random black-weathered patterning and varying hanging lengths. This ensured a heritage look with all the strength of a modern tile, guaranteeing compliance with the strict stipulations of the local planning authority.
Past meets present at home in rural England

results

By blending traditional aesthetics with 21st century energy efficiency, the Collings have created a comfortable home which both they and their local parish can enjoy for many years to come. The new roof matches the texture and feel of the restored Norman church and surrounding houses, whilst ensuring the eco-friendly heat-recovery system stays out of sight.