fr

Avertissement

Mentions légales

Le site Web www.bmigroup.com (le « site Web ») a été préparé par BMI Group Management UK Limited, 20 Air Street, 5e étage, Londres, W1B 5AN (« BMI Group »). BMI Group est le propriétaire du site Web et de ses contenus. En utilisant le site Web, vous donnez votre consentement explicite aux conditions d’utilisation suivantes.

1. DROITS DE PROPRIÉTÉ Le site Web et les contenus fournis (textes, images, animations, logos, slogans, etc.) sont protégés par le droit d’auteur et le droit des marques.

2. UTILISATION, REPRODUCTIONS Vous pouvez parcourir le site Web, le télécharger, l’imprimer et utiliser les fonctions fournies. Chaque changement, reproduction, distribution ou autre possibilité mise à disposition nécessite l’autorisation écrite explicite de BMI Group. Dans le cas d’une reproduction, distribution ou d’une possibilité mise à disposition autorisée, le contenu extrait du site Web doit être accompagné d’une mention de la source sous la forme suivante : « Source : www.bmigroup.com » et © BMI Group Management UK Ltd

3. LIENS Sans l’autorisation expresse écrite de BMI Group, vous n’êtes pas autorisé à effectuer des modifications sur ce site et / ou sur son contenu. Vous pouvez lier le site Web ou les pages individuelles de celui-ci à d’autres sites Web sur Internet via les méthodes habituelles. De tels liens ne doivent pas créer une impression inexacte en ce qui concerne la paternité du site Web et ses contenus, y compris dans la manière de créer les liens et d’afficher le site Web ou son contenu (par exemple, via l’affichage en ligne ou l’intégration dans un autre site par des images). BMI Group se réserve le droit de demander la suppression de ces liens sur le site Web. Tous les liens externes éventuellement existants (c’est-à-dire les liens du site Web vers des sites Web tiers) ont été établis exclusivement pour votre commodité. Veuillez noter que lorsque vous utilisez ces liens, vous quittez le site Web de BMI Group. En conséquence, BMI Group n’a aucune influence sur les contenus d’un tel site Web ouvert via le lien et n’assume aucune responsabilité pour les dommages qui peuvent être occasionnés lors de l’ouverture et de l’affichage de ce site Web ou par le téléchargement ou une autre utilisation de ses contenus. Si des liens provenant d’un site Web tiers conduisent au site Web de BMI Group, cela ne signifie pas que BMI Group a accepté les contenus de ce site tiers ou en est responsable.

4. EXHAUSTIVITÉ BMI Group veille scrupuleusement à s’assurer de l’exactitude, l’exhaustivité et l’actualité des informations contenues sur le site Web. Néanmoins, BMI Group recommande de vérifier l’exactitude des informations avant de les utiliser. BMI Group n’assume aucune responsabilité pour le contenu du site Web ou pour les dommages occasionnés par l’affichage, le téléchargement ou l’utilisation du site Web.

5. STOCKAGE DES DONNÉES PERSONNELLES Si vous souhaitez nous contacter, il peut être nécessaire de nous transmettre certaines données personnelles (par exemple, nom, adresse e-mail, numéro de téléphone) sur le site Web. Afin de pouvoir traiter votre demande ou votre commande et vous envoyer des informations et des éléments d’actualité, BMI Group stockera et traitera ces données conformément à la loi sur la protection des données applicable. BMI Group gardera ces données confidentielles et ne les mettra à la disposition de tiers que dans le but d’atteindre l’objectif pour lequell elles avaient été transmises à BMI Group. Les tiers engagés par BMI Group sont soumis à des dispositions de protection de données comparables à celles de BMI Group lui-même. Vous pouvez vous opposer au stockage et au traitement de vos données à tout moment en envoyant un courriel à legal.group@bmigroup.com

6. DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ DES APPLICATIONS EN LIGNE Sur le site Web, vous avez la possibilité de postuler à des offres d’emploi ou des postes de formation chez BMI Group et ses sociétés affiliées en ligne ou par courrier électronique. La déclaration de protection des données de cette clause 6 s’applique en plus des avis juridiques restants.

6.1 Soumission de données Lorsque vous postulez dans BMI Group et ses sociétés affiliées en ligne ou par courrier électronique, vous fournissez à BMI Group des données personnelles telles que nom, adresse postale et adresse électronique ainsi que des informations concernant vos études, vos qualifications professionnelles, vos certificats et autres informations et documents couramment utilisés lors d’une candidature. Dans votre propre intérêt, veuillez ne divulguer que les données personnelles (telles que l’origine ethnique, l’opinion politique, l’appartenance à un syndicat ou la santé physique et mentale) que vous souhaitez expressément nous communiquer. En soumettant vos données, vous consentez à ce que nous stockions et utilisions ces informations conformément aux exigences légales, aux conditions d’utilisation de ce site Web et à cette déclaration de protection des données. Lorsque vous utilisez le formulaire de candidature en ligne, vos informations et fichiers ne seront transmis à BMI Group que lorsque vous aurez accepté la collecte, le stockage et l’utilisation de vos données conformément à cette déclaration de protection des données en cochant la case correspondante dans le formulaire.

6.2 Stockage, utilisation et suppression des données Nous stockons et utilisons vos données uniquement dans le but d’enregistrer et de traiter votre candidature, y compris la possibilité de vous contacter. Si votre candidature est retenue, les informations et les fichiers que vous nous avez fournis peuvent être encore utilisés dans le cadre de votre emploi. Sinon, BMI Group conservera vos données pendant une période de 3 mois après la fin du processus de recrutement pour le poste en question afin de pouvoir répondre à vos questions concernant votre candidature. Après cette période, vos données seront supprimées. Si vous avez coché la case correspondante dans le formulaire de candidature ou si vous avez exprimé dans votre candidature par e-mail votre consentement au partage de vos données avec d’autres sociétés de BMI Group, nous transmettrons votre demande aux entreprises qui pourraient avoir des offres de poste correspndant à votre profil. Dans ce cas, vos données seront stockées pendant une période allant jusqu’à 12 mois.

6.3 Transfert de données à des tiers Aux fins de traiter votre candidature, nous nous réservons le droit de transférer vos informations et fichiers aux consultants en recrutement ou aux fournisseurs de services similaires que nous aurions pu engager à des fins de recrutement. De tels consultants sont liés par des clauses de protection des données identiques aux nôtres. En dehors de ce qui précède, les informations et les fichiers que vous avez soumis dans le cadre de votre candidature en ligne ne seront pas transmis à des tiers à moins d’un accord explicite de votre part ou si nous recevons une demande officielle.

6.4 Annulation; retrait de la candidature Vous pouvez à tout moment annuler votre consentement au stockage et à l’utilisation des données personnelles transmises avec effet à la date de l’annulation. Pour ce faire, envoyez un courriel au service des Ressources humaines à application.group@bmigroup.com. et pour toute demande de renseignements sur la protection des données, veuillez contacter legal.group@bmigroup.com. Le retrait de votre candidature sera considéré comme une annulation dans le sens ci-dessus.

6.5 Contact En cas de questions relatives à la protection des données, veuillez contacter legal.group@bmigroup.com

7. COOKIES Les cookies sont de petits fichiers stockés par un site Web sur l’ordinateur ou l’appareil mobile de l’utilisateur lors de l’accès à ce site. Ils aident le site Web à identifier l’ordinateur ou l’appareil mobile lors d’une visite ultérieure sur le site. Ils permettent une interaction plus rapide et plus simple entre l’utilisateur et le site Web et permettent à l’opérateur du site Web d’analyser les caractéristiques de navigation de l’utilisateur. Si vous n’êtes pas d’accord avec cela, vous pouvez désactiver l’utilisation des cookies à tout moment dans votre navigateur pour tous les sites Web ou seulement certains.

8. GOOGLE SITE SEARCH Ce site Web utilise Google Site Search de Google, Inc. (« Google ») pour offrir une fonction de recherche. Lorsque vous utilisez la fonction de recherche, certaines données (telles que votre adresse IP) seront transmises à Google. Les dispositions de protection des données de Google s’appliquent à l’utilisation de la fonction de recherche. Vous pouvez trouver des informations détaillées à ce sujet dans la déclaration de confidentialité de Google: http://www.google.com/intl/de/policies/privacy/.

9. GOOGLE ANALYTICS Ce site Web utilise Google Analytics, un outil d’analyse du Web de Google. Google Analytics utilise des « cookies », c’est-à-dire des fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur et qui permettent une analyse de votre utilisation du site Web. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site Web peuvent être transmises à un serveur Google aux États-Unis et stockées là-bas. Avant que toute information créée par l’utilisation de cookies soit envoyée à Google, votre adresse IP est anonymisée. Google ne liera pas votre adresse IP avec d’autres données sur Google. Au nom de l’opérateur de ce site Web, Google utilisera les informations recueillies pour évaluer l’utilisation du site Web, pour compiler des rapports sur les activités du site Web et pour fournir d’autres services liés à l’utilisation du site Web et de l’Internet à l’opérateur du site. Vous pouvez empêcher l’acquisition des données créées par les cookies et relatives à votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP) qui sont transmises à Google ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in disponible dans le lien suivant : tools.google.com/dlpage/gaoptout. Vous pouvez trouver toutes les informations concernant les directives de protection des données de Google Analytics à l’adresse suivante: support.google.com/analytics/answer/6004245. Google Analytics est

10. CHOIX DE LA JURIDICTION Les lois d’Angleterre et du Pays de Galles régiront tout litige découlant de l’utilisation du site Web et / ou de ses fonctions. Les tribunaux d’Angleterre et du Pays de Galles ont compétence exclusive pour régler tout litige relatif au site Web et / ou à ses fonctions.

en

Disclaimer

Terms of Use

1. PROPERTY RIGHTS The Website and the contents provided on it (texts, images, animations, logos, slogans etc.) are protected by copyright and trademark law.

2. USE, REPRODUCTIONS You may view the Website, download it, print it and use the provided functions. Every change, reproduction, distribution or other making available requires the explicit written authorization by BMI Group. In case of an authorized reproduction, distribution or other making available, the contents taken from the Website must be accompanied with a source citation in the following form: Source: www.bmigroup.com and © BMI Group Management UK Ltd

3. LINKS Without express written authorisation from BMI Group you are not permitted to conduct changes to this website and/or its contents. You may link the Website or individual pages thereof from other websites in the internet via usual methods. Any such linking must not create an inaccurate impression with regard to the authorship of the Website and its contents through the way and type of linking or displaying the Website or its content (e.g. through inline display in or embedding in another website by frames). BMI Group reserves the right to request deletion of such links to the Website. Any possibly existing external links (i.e. links from the Website to third-party websites) have been established exclusively for your convenience. Please note that when using such links you leave the BMI Group Website. Accordingly, BMI Group has no influence on the contents of such website opened via the link and does not assume any liability for damages which may be incurred through the opening and viewing of such website or by downloading or other use of the contents. If links from a third-party website lead to the BMI Group Website, this does not mean that BMI Group has agreed to the contents of such third-party website or is responsible for it.

4. COMPLETENESS BMI Group applies the greatest possible care to ensure the correctness, completeness and topicality of the information contained on the Website. Nonetheless BMI Group recommends checking the accuracy of the information before using it. BMI Group does not assume liability for the contents of the Website or for damages which are caused though viewing, downloading or using the Website.

5. STORAGE OF PERSONAL DATA If you wish to contact us, it may be necessary that you transmit certain personal data (e.g. name, email address, telephone number) requested on the Website. In order to be able to process your enquiry or order and to send you information and current news, BMI Group will store and process such data in compliance with applicable data protection law. BMI Group will keep such data confidential and only make it available to third parties only for purposes of achieving the purpose of its transmission to BMI Group. Such third parties engaged by BMI Group are subject to comparable data protection provisions as BMI Group itself. You can object to the storage and processing of your data at any time by sending an email to legal.group@bmigroup.com

6. PRIVACY STATEMENT FOR ONLINE APPLICATIONS On the Website you have the opportunity of applying for job offers or training positions at BMI Group and it’s affiliate companies online or by email. The data protection declaration of this Clause 6 applies in addition to the remaining legal notices.

6.1 Data Submission When applying to BMI Group and its affiliate companies online or via email you provide BMI Group with personal data such as name, postal and email address as well as information regarding your education and professional qualifications, certificates and other information and documents commonly used when applying for a job. In your own interest please only disclose such personal data (such as ethnic background, political opinion, membership in a trade union or physical and mental health) that you expressly wish us to receive. By submitting your data you consent to us storing and using this information in accordance with legal requirements, the Conditions of Use of this Website and this Data Protection Declaration. When using the online application form, your information and files will be transmitted to BMI Group only after you have declared your consent to the collection, storing and use of your data in accordance with this Data Protection Declaration by checking the corresponding box in the form.

6.2 Storing, Use and Deletion of Data We store and use your data solely for the purpose of registering and processing your application, including our ability to contact you. Should your application prove successful, the information and files that you provided us with may be used further in connection with your employment. Otherwise, BMI Group will keep your data for a period of 3 months after the application process for the position in question has ended in order to be able to answer any questions regarding your application. After this period your data will be deleted. Should you have checked the corresponding box in the application form or otherwise expressed in your email application your consent to the sharing of your data with other group companies of BMI Group, we will pass on your application to such companies which might have suitable openings. In this case your data will stored for a period of up to 12 months.

6.3 Data Transfer to Third Parties For purposes of your application, we reserve the right to transfer your information and files to recruitment consultants or similar service providers which we might have engaged for recruitment purposes. Such consultants are bound by materially identical data protections as we are. Apart from the before, the information and files you have submitted as part of your online application will not be forwarded to third parties unless you grant express consent or we are presented with an official order.

6.4 Revocation; Withdrawal of the Application You may at any time revoke your consent to the storing and use of the submitted personal data with effect as of the revocation. For such purpose, please send an email to the respective HR department application.group@bmigroup.com or the data protection enquiries of please contact legal.group@bmigroup.com. The withdrawal of your application will be considered a revocation in the above sense.

6.5 Contact In case of questions regarding data protection matters please contact legal.group@bmigroup.com

7. COOKIES Cookies are small files which are stored by a website on the computer or mobile device of the user when accessing this website. They help the website to identify the computer, resp. mobile device at the next visit to the site. The make interaction between the user and the website faster and simpler and allow the operator of the website, to analyse the surfing properties of the user. If you do not agree with this, you may deactivate the use of cookies at any time in your Browser generally or only for certain websites.

8. GOOGLE SITE SEARCH This Website uses the Google Site Search by Google, Inc. (“Google”) to provide a search function on the Website. When using the search function, certain data (such as your IP address) will be transmitted to Google. Google’s data protection provisions apply for the use of the search function. You can find detailed information about this in Google’s privacy statement: https://www.google.com/policies/privacy/.

9. GOOGLE ANALYTICS This Website uses Google Analytics, a web analysis tool by Google. Google Analytics uses so-called “cookies”, text files which are stored on your computer and which allow an analysis of your use of the Website. The information created by the cookie about your use of this Website may be transmitted to a Google server in the USA and stored there. Before any information created by the use of cookies is sent to Google, your IP address is anonymised. Google will not link your IP address with any other data at Google. On behalf of the operator of this Website Google will use the collected information to evaluate the use of the Website, to compile reports about the Website activities and to provide further services connected with the Website and internet use to the Website operator. You can prevent the acquisition of the data created by the cookies and relating to your use of the Website (including your IP address) which are transmitted to Google, as well as the processing of these data by Google by downloading and installing the browser plug-in available at the following link: tools.google.com/dlpage/gaoptout. You can find all information regarding the data protection guidelines of Google Analytics at: support.google.com/analytics/answer/6004245.

10. INSPECTLET This website uses Inspectlet, a web analysis service administered by Inspectlet Inc.  Inspectlet uses cookies and other tracking technologies to collect and store data on your use of the website. Usage profiles are created from this data, these profiles allow BMI Group to analyse visitor behaviour and improve our website. You can find more information via Inspectlet’s Terms of Service and Privacy Policy.

11. CHOICE OF LAW & COURT The laws of England & Wales shall govern any legal disputes which arise from the use of the Website and/or its functions. The courts of England & Wales shall have exclusive jurisdiction to settle any dispute arising in connection with the Website and/or its functions.